Conseils pour rouler en scooter en toute sécurité durant l’hiver

Même si l’hiver s’approche à grands pas, il n’est pas nécessaire d’abandonner pour autant votre moto. Néanmoins, il est impératif de tenir compte de quelques précautions pour parer les nombreux dangers sur la route.

Ne pas se fier à la chaussée

Avec la pluie, le verglas ou encore la neige, il n’est plus nécessaire de vous rappeler que la chaussée devient de plus en plus glissante. Pour anticiper un éventuel accident, il est conseillé de rouler à une vitesse modérée et de garder une conduite souple. Lorsque vous allez diminuer votre vitesse, pensez à freiner de manière progressive. En effet, l’adhérence à la route est souvent mauvaise. Il est tout aussi important de garder une bonne distance de sécurité et de réduire l’angle pendant les virages. Les plaques d’égout, les pavés ou encore les bandes blanches sont à éviter, car ils sont très glissants.

Emporter l’équipement nécessaire

Comme il fait très froid durant la période hivernale, vous devez en conséquence bien vous équiper. Pour se mettre bien au chaud et au sec, l’idéal est de porter un manteau imperméable et coupe-vent ou une veste de moto sans oublier d’ajouter à vos accessoires une bonne paire de gants chauds et étanches. Il faut dire que cela fait partie intégrante de votre sécurité à scooter. Comme autre équipement, il y a le tablier pour scooter (pour protéger le bas du corps), le pare-brise (pour se couper du vent) et le casque intégral ou un casque à visière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *