Accessoires pour moto, pourquoi avoir un antivol et une béquille ?

Lorsqu’on achète une moto, il faut aussi penser à son entretien et aux diverses dépenses essentielles en sus. Parmi ces dépenses, il y a entre autres le carburant, mais aussi les pièces complémentaires, etc. Vous devez également penser à l’acquisition de la plaque d’immatriculation pour le véhicule ainsi que les cotisations d’assurance. Certains accessoires qui doivent accompagner la moto peuvent être mis au second plan, cependant, ils sont indispensables. C’est le cas de l’antivol et de la béquille.

L’antivol pour moto

Ce type d’accessoire est indispensable pour tous les motards. Une moto coûte cher, il est donc indispensable de la protéger contre les cas de vols. Le premier antivol que la moto doit avoir, c’est son code d’immatriculation qui doit être gravé sur la moto. Ensuite, on peut installer des dispositifs spécifiques comme la chaîne ou l’antivol en U qui sont parfaits pour dissuader les voleurs dits opportunistes. Pour le cas des vols de type bike-jacking, il est préférable de poser un système GPS sur la moto afin de la repérer si jamais on la volait. On peut aussi installer un coupe-circuit pour éviter que l’on vous vole le véhicule. Il existe aussi des alarmes télécommandées pour moto sur le marché qui permettent d’avertir le motard en cas de tentative de vol. Toutes sortes d’accessoires pour moto sont disponibles chez BMW Motorrad, vous y trouverez diverses pièces et des accessoires de qualité.

La béquille moto

Si cet accessoire était présent sur les anciens modèles de moto, les véhicules récents n’en sont plus équipés. Ce type de béquille est indispensable pour maintenir la moto en équilibre et stable lorsqu’elle est à l’arrêt. Il est donc essentiel de bien la choisir afin qu’elle ne cause pas la chute de la moto si elle n’est pas bien solide ou bien stable. Il existe également différents types de béquilles qu’on peut trouver sur le marché. On a en premier lieu les béquilles latérales qui sont très faciles à utiliser et qui ressemblent aux béquilles des vélos. Cependant, elles ne sont pas adaptées si la moto est garée sur une surface en pente, car la moto peut basculer. Ensuite, on a les béquilles centrales qui se présentent comme une fourche se situant à l’arrière de la moto. C’est une béquille lourde et très ancienne qui peut également être encombrante en plus d’être chère. Vous avez aussi les béquilles d’atelier qui sont très pratiques pour vous aider à faire de petites réparations sur la moto, dans votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *