Choisir son pit bike

Un pit bike est un petit modèle de motocross essentiellement dédié aux adolescents et aux enfants qui aiment les motos et qui désirent apprendre la conduite. Sur le marché, il existe actuellement différents modèles de pit bikes, c’est pourquoi il est parfois difficile pour les parents de choisir le pit bike pour leurs enfants.

Choisissez un pit bike adapté à l’âge de l’enfant

Le pit bike existe depuis près de 60 ans. Si vous voulez en savoir plus sur cet engin, vous trouverez plus d’infos ici. Si votre enfant s’intéresse à cette mini-moto, sachez que vous devez lui choisir un motocross adapté à son âge. Pour un enfant entre 4 et 6 ans par exemple, un petit modèle avec un moteur d’environs 50 cc est l’idéal. Ce genre de moto est équipé d’une petite cylindrée, ce qui accorde à l’enfant un confort optimal pendant le pilotage. Les pit bikes 50 cc sont habituellement automatiques, ce qui permet une facilité de manipulation de la boîte de vitesse.
Pour un enfant de 7 à 14 ans, un pit bike 88 cc ou 110 cc est parfait. Ces modèles sont souvent munis d’un moteur semi-automatique permettant à l’enfant de goûter au vrai plaisir de pilotage.

Choisissez un pit bike correspondant à la taille de l’enfant

Des enfants de même âge n’ont pas forcément la même taille, donc vous devez aussi considérer ce critère lors de l’achat d’un pit bike. Si jamais vous achetez un modèle trop grand ou trop petit pour votre enfant, il ne sera pas à l’aise durant la conduite et il y a un risque élevé d’accident. Ainsi, si votre enfant est de petite taille, privilégiez un pit bike avec une selle moins élevée, par exemple une selle d’environ 60 cm de hauteur. Favorisez également un modèle avec de petites roues (les roues de 12’/14′ sont par exemple moins lourdes) et qui octroient une excellente garde au sol.

Choisissez un pit bike correspondant au poids de l’enfant et à son niveau d’expérience

Le poids de l’enfant est aussi un critère important lors de l’achat d’un pit bike. Si votre enfant est corpulent et lourd, vous devez lui acheter un modèle plus solide avec une grande capacité et qui possède d’excellentes finitions afin de contrebalancer le surplus de charge. Vous devez aussi tenir compte du niveau d’expérience de l’enfant pour être sûr que le modèle lui convient. Si l’enfant débute dans la pratique du pit bike, un modèle facile à piloter avec une petite puissance lui conviendrait parfaitement. Ainsi, vous pouvez lui choisir un modèle avec un moteur 88 cc et semi-automatique. Si l’enfant a déjà conduit un pit bike depuis des années et qu’il a déjà de l’expérience, vous pouvez choisir un modèle 125 cc à 150 cc plus puissant et équipé d’une boîte manuelle. Enfin, si l’enfant est très expérimenté, vous pouvez opter pour un pit bike très puissant de 190 cc qui est surtout dédié aux compétitions.

Achetez un pit bike auprès d’un site spécialisé

Lorsque vous faites l’achat d’un pit bike, il faut toujours se tourner vers un site de vente spécialisé. Vous aurez un large choix d’engins et de marques différentes. Certains mettent en vente même des pièces détachées au cas où vous devez réparer votre pit bike. Comme vous pouvez le voir sur https://www.wkx-racing.com/115-suspension-pit-bike-dirt-bike, vous pouvez même y trouver des suspensions pour pit bike. Préférez un site spécialisé qui vous permet aussi de bénéficier de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *