Les 5 motos parfaites pour un débutant

Vous avez enfin votre permis et vous voulez vous offrir une moto ? Vous aurez l’embarras du choix sur ce marché très concurrentiel. Plusieurs types de motos vous font rêver et vous désirez piloter de grosses bécanes pour avaler les kilomètres de bitumes en quelques minutes. Réalisez votre rêve en choisissant la meilleure moto sur le marché. Cependant, si vous êtes un novice, il n’est pas conseillé de commencer par des grosses cylindrées. Débutez par une moto accessible, polyvalente et facile à manier. Actuellement, le permis A2 est généralisé à tous les niveaux de permis. Vous n’aurez donc plus à vous demander la puissance de la moto avant l’achat. Vous resterez à moins de 47.5 cv ou 35kW. Voici 5 motos aves lesquelles il vous sera possible de débuter.

La Yamaha MT-07

Une classique qui très appréciée des débutants comme au plus avancés, cette moto a connu un record de vente en 2016. Très convoitée pour sa maniabilité et son agilité, cette merveille est faite pour ravir plus d’un. Elle est montée en 75 chevaux, d’origine. Cependant, il est nécessaire de la brider en 47 chevaux pour permettre aux détenteurs du permis A2 d’en jouir. Une fois le permis A acquis, le propriétaire pourra la débrider à la puissance d’origine. Il existe aussi une variante de la MT-07, qui est la MT-03, qui va avec le permis A2.

La Honda CB500F

Contrairement à la MT-07, la Honda CB500F ne nécessite pas d’être bridée puisqu’elle est en 35kW d’origine. Un poids plume fait d’elle une moto super maniable et offre un mode de conduite très souple et sécurisant. Par ailleurs, une hauteur de selle pas très haute (785mm) permet aux plus petits de bien la monter sans avoir à s’incliner. C’est aussi une moto possédant une forte puissance d’origine et qui convient parfaitement au permis A2, dans ce cas.

La Kawasaki ER6N

Très populaire pour les jeunes débutants, elle a fait ses preuves, coté fiabilité et maniabilité. Assez joueuse, elle peut avaler des centaines de kilomètres sans problème. Son look épuré et agressive rend le tout encore plus fun. Très facile à piloter, elle offre une sensation de conduite très agréable bien en ville que dans les routes sinueuses. Désormais, elle n’est plus fabriquée par Kawasaki, mais il existe un modèle similaire qu’est la Z650 inscrite dans l’écurie Kawa.

La KTM Duke 390

Dotée d’un moteur monocylindre de 373 cm3, elle a une puissance d’origine de 44 chevaux. Elle n’est pas accessible pour un permis A2 qu’en étant bridée à 40 chevaux afin de respecter le rapport poids/puissance. Elle présente le même châssis dénudé que les Duke 125 et 200 (valable également, pour les permis A2). Son châssis léger lui offre un appui confortable et permet également, une manœuvre facile. C’est aussi une moto très stable.

La Suzuki SV650

Une petite classique qui en a dans le ventre, cette Suzuki est accessible à tout débutant. Sa hauteur de selle permet aussi aux conducteurs féminins de la monter sans problème. Elle possède un moteur souple et très agréable à conduire. Des commandes efficaces ainsi qu’un rayon de braquage élevé qui rendent l’expérience encore plus excitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *