Quels types de lubrifiants pour entretenir votre vélo

Pour garder toujours la motricité et la performance de votre vélo, il faut bien le lubrifier un peu de temps en temps. En effet, la lubrification permet de limiter les frictions au niveau de la transmission. Par ailleurs, entretenir votre deux-roues avec de l’huile permet de perdurer les pièces. Alors, voici quelques lubrifiants auxquels vous pouvez opter pour réviser votre vélo.

Race oil road

C’est l’huile qu’on retrouve le plus souvent dans les grandes compétitions de cyclisme. La formulation du Race oil road permet au vélo de s’adapter à toutes les conditions. Son point fort réside dans sa capacité à réduire la friction des pièces. Vous pouvez l’utiliser sur la majorité des pièces mécaniques comme les étriers de frein et le dérailleur.

Massi TF4

Cette huile contient du PTFE colloïdal. Grâce à sa consistance, le TF4 permet d’avoir une lubrification fine et uniforme de la chaîne. Les études au laboratoire ont prouvé que ce lubrifiant repousse la poussière et l’humidité. De plus, avec son bon rapport qualité/prix, le Massi TF4 est tout à fait indiqué pour des cyclistes invétérés.

Squirt Lube

Le squirt Lube permet à vos pièces de durer dans le temps. Sa formulation à base de cire et d’eau empêche le dépôt de la saleté sur la chaîne. En appliquant du lubrifiant Lube sur la transmission, votre deux-roues peut résister aux différentes vibrations et frictions. Il vous faut parcourir au-delà de 400 km pour remettre du lubrifiant. Comme tous les lubrifiants dignes de ce nom, Squirt Lube réduit de manière significative le bruit de la transmission. C’est aussi une huile qui respecte l’environnement, car le Squirt Lube est 100 % biodégradable.

Finish Line Ceramic

Avec sa formulation 100 % synthétique, le Finish Line réduit considérablement les bruits de la transmission pendant le pédalage. Le lubrifiant maintient la performance de votre vélo et permet de parcourir plus de 200 km sans se soucier des pertes dues aux frictions. Il est aussi à noter que le lubrifiant Ceramic résiste à des conditions d’humidité les plus extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *