Réglage du carburateur

Le carburateur est l’endroit où se fait le mélange air-essence, vous comprenez donc à quel point il est important. Il est surtout important que cette pièce essentielle du moteur soit en état de marche. Le ralenti doit être parfaitement réglé pour que votre voiture fonctionne bien mais aussi pour que votre moteur dure longtemps. Le carburateur doit être réglé si votre moteur tourne à trop haut régime ou au contraire, si vous calez. Donc, pensez à le régler le plus vite possible, vous pouvez le faire vous-même.

Comment procéder ?

D’abord, repérez les deux vis de réglage à l’avant du carburateur. Ce sont ces vis qui permettent le dosage et la délivrance du mélange air-essence. La première vis possède un ressort, et la seconde, c’est-à-dire le ralenti, est enfoncée dans le corps du carburant. Puis, démarrez le moteur et lorsqu’il atteint sa température de croisière, écoutez bien le bruit qu’il fait. S’il semble étouffer un peu lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, cela veut dire que votre moteur est pauvre en essence, il faut donc l’enrichir. Si vous sentez une forte odeur d’essence, c’est que le moteur reçoit trop d’essence, il faut donc l’appauvrir.

Le réglage proprement dit

Le réglage du carburateur se fait à l’oreille. En principe, en tournant les vis vers la droite, le mélange s’appauvrit et le ralenti s’affaiblit et inversement. Donc, allez-y en douceur et tournez lentement les vis jusqu’à ce que vous tombiez sur le bon régime. Vous ne devriez plus sentir d’odeur et le bruit doit avoir disparu, plus de son accroché ni accélération étouffée. Gardez à l’esprit qu’il faut d’abord régler la richesse et seulement après le ralenti. Une fois que vous êtes sûr que le carburateur est réglé, remettez la durite et le filtre à air que vous avez retiré pour avoir accès au carburateur.

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